Le club qui compte un petit groupe de vétérans s’est distingué dans cette catégorie d’âge notamment avec les excellents résultats de Didier PALTANI, vainqueur de plusieurs Masters international, puis successivement Champion de France puis Champion d’Europe Vétérans à Zagreb en juin dernier.
En avril dernier il remporte le Master international de Tours, 3 victoires pour autant de IPPONS.
En Juin , il remporte le master de Gonfreville l’Orcher, accompagné de Pascal Rougerie et de Fabien Merel qui finirons tous les deux 3ème dans leurs catégories de poids ( -81 et -100kg).
Auparavant il remporte donc le Championnat de France vétérans ( M7, -73kg) ou Fabien Merel finira 7ème en M4 -100kg.
La consécration viendra donc à Zagreb lors du championnat d’Europe et ce malgré un tableau copieux :
Dès les quart de finale il rencontre le Tchèque champion du monde 2015 et qui fut aussi 3 ème au championnat du monde 2016,
en demi finale, il rencontre l’Ukrainien qui venait de battre le champion du monde 2016 au tour précédent. La finale sera remporté quelques instants plus tard face au numéro deux français de la catégorie.
Voici la réaction à la suite de son championnat : « La veille au soir je visualisais mon tableau du lendemain matin et en vu des titres de mes adversaires je ne pensais pas être sur la plus haute marche du podium, mais au fur et à mesure du déroulement de la compétition j’ai pris conscience que impossible n’était pas Français. »
Tout l’AS BONDY JUDO félicite donc Didier Paltani pour cette succession de victoires, et pour ces deux titres de champion de France et d’Europe.
Photos à suivre :