Deux semaines après le prestigieux Tournoi de Paris Bercy, Aurélien se retrouvait donc dans l’un des plus grand tournoi du monde, toujours chez les séniors. Une compétition qui allait déterminer la sélection pour les prochains championnats d’Europe à Varsovie le mois prochain.
Après un premier combat dominé mais remporté par pénalité, Aurélien se retrouve en 1/8ème de finale une nouvelle fois sur une tête de série, USTOPYRION, 5ème des derniers championnats du Monde à ASTANA, ayant participé aux derniers jeux olympiques. Et comme à Paris, le combat s’est joué sur des détails: sur une des nombreuses attaques lancée par Aurélien, qui avait bien engagé le combat notamment en menant deux pénalités à zéro, le combattant adverse réussit à le contrer et à mettre un Waza-ari. Celui-ci ne sera pas rattraper mais aurait pu l’être notamment sur ce dernier osoto-gari lancé en fin de combat où Ustopyrion se retourna au dernier moment.
Un bilan mitigé sur ces deux tournois, sur ces combats perdus de justesse en 1/8ème de finale , à Paris et à Dusseldorf, mais on sent qu’Aurélien est en constante progression en réussissant, du haut de ses 19 ans, à tenir tête aux meilleurs mondiaux de sa catégorie. Un début d’olympiade qui augure donc de belles promesses. Affaire à suivre… 🙂
A noter qu’à la suite de ces tournois, les entraîneurs nationaux ont décidé de sélectionner Aurélien pour le prochain championnats d’Europe, en tant que Remplaçant d’Axel Clerget.
La page athlète d’Aurélien : https://www.facebook.com/DiesseAurelien/?fref=ts
1/16 ème de finale :
1/8ème de Finale :