Articles et interviews Aurélien Diesse

Finale du championnat de France d’Aurélien : 

http://ffjda.lines-art.com/TABLEAUX_CLIC_VIDEO_CHPT_FRANCE_JUNIORS_2016/6_-90_DIESSE_Aurelien_TASSIER_Loris_152344.htm

 

Voici le lien du tableau des championnats de France juniors -90kg 2016 , avec les vidéos des combats: 

http://ffjda.lines-art.com/TABLEAUX_CLIC_VIDEO_CHPT_FRANCE_JUNIORS_2016/T_-90kg.htm

 

L’esprit du judo:

Juniors 2ème année, il avait réalisé, malgré son élimination, un fort joli championnat du monde juniors à Abou Dhabi en -81kg, battu en tableau par le futur champion du monde hollandais Franck De Wit. Monté de catégorie au début de saison, il participait pour la 1ère fois à une compétition nationale juniors en -90kg. Blessé il y a peu, il a parfois été mis en grosses difficultés sur la journée. Mais il s’en est toujours sorti avec ce qui fait sa force et la raison de surveiller d’un œil curieux le futur de ce combattant de l’AS Bondy : un engagement sans faille, une volonté incessante de faire tomber. A ce titre, on retiendra le très aérien waza-ari (le ippon n’aurait pas été immérité) qu’il colle d’entrée de combat à Paul Devos sur une séquence simple mais parfaitement construite : main gauche, main droite idem pour lancer aussitôt un o-soto/harai-goshi qui met les deux fers en l’air du combattant d’Eure Judo.

 

Interview d’Aurélien après son titre de champion de France junior 2016: 

Snapchat-5842954965940508196[1]

http://www.judotv.fr/video/interview-aurelien-diesse-champion-de-france-90kg-junior-2016

Article sur Aurélien Diesse lors des Championnats du Monde juniors en octobre 2015 à Abu Dhabi: 

 

abu dhabi

 

Il n’est malheureusement pas sur le podium, éliminé en tableaux par le futur champion du monde, le Hollandais De Wit. Mais Aurélien Diesse, le -81kg du club de Bondy, a sorti une journée qui augure de belles promesses. Surtout quand on sait qu’il est le benjamin de cette équipe masculine, lui qui n’est que 1ère année.

Face au Moldave Gotonoaga, le vice-champion de France offrit l’un de ces combats qui excitent tant les amateurs de notre discipline, ces affrontements où la tactique est mise de côté pour laisser parler cette hargne à sortir vainqueur du tapis en ayant tué symboliquement son adversaire. Mené très vite d’un waza-ari sur yoko-guruma, Diesse n’eut de cesse d’aller chercher la victoire, sans calcul, avec son cœur et surtout son o-soto-gari makkikomi à droite lancé à la volée qui finit par transpercer la défense du Moldave à 4 secondes de la fin !

En 8ème de finale, il est bien près de rééditer la même performance face à De Wit dans un combat d’une intensité folle où un ko-uchi-gake du Batave met fin aux espoirs du Français. Ses prochaines sorties internationales seront à suivre de près.

Combat n°1 : 32ème de finale contre MEYLIEV (UZB) : 

 

Combat n°2 : 16ème de finale contre GOTONOAGA (MDA) : 3ème des championnats d’Europe juniors:

 

Combat n°3 : 8ème de finale contre DE WIT (NED) Champion d’Europe et du Monde juniors 2015:

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post