Nous vous annoncions une bonne nouvelle, la sélection d’Aurélien Diesse pour les prochains championnats d’Europe séniors à Varsovie, en tant que Remplaçant, mais avec une probable participation, suite à la blessure du titulaire Axel Clerget. Mais malheureusement, suite à une blessure à l’épaule lors des Championnats de France 1ère division par équipes,Aurélien ne prendra donc pas part à ce championnat.
L’esprit du judo sur la sélection des -90kg: « Le jeune Aurélien Diesse a été choisi pour l’accompagner (Axel Clerget). Champion de France juniors cette année (après s’être classé second l’année dernière en -81kg) et vice champion de France senior. Mobile et élégant, tourné vers l’attaque, son style très agréable ne manque pas d’efficacité, même si ses deux sorties à Paris et en Allemagne se soldent par deux victoires seulement, mais déjà assez intéressantes aux yeux du « staff » (sur deux Européens) pour lui donner le sésame pour ses premiers championnats d’Europe séniors. Un joli pari… qui tourne court malheureusement par un méchant coup du sort : Engagé sur le championnat de France par équipes (en alliance avec le club de l’ES Blanc Mesnil), il se blesse gravement à l’épaule. »
L’opération s’est très bien passé, maintenant place au repos et à la rééducation. Souhaitons donc bon courage à Aurélien.