Une journée inoubliable pour l’AS BONDY JUDO avec la participation d’un judoka formé au club au fameux tournoi de Paris Bercy, lieu de rencontre annuel des meilleurs judokas mondiaux. Encore junior mais très prometteur, Aurélien participait donc à ce grand tournoi. Encouragés par une vingtaine de judokas bondynois ainsi que sa famille dans l’arène de Bercy, il a sorti une journée qui le permet d’être l’un des combattants à suivre des -90kg lors des prochaines sorties internationales.
Exempté d’un tour, Aurélien rencontre en 1/16ème de finale ZHUKAU, Ihar, judoka Biélorusse classé à de nombreuses reprises sur différentes coupes européennes. Le combat fut difficile et après avoir été mené par un Waza ari, Aurélien revenait a égalité a une minute du terme du combat. Le Golden Score débuta donc mais fut rapide. Avec une énorme détermination Aurélien réussit donc seulement 40 secondes après le début du golden score à projeter son adversaire grâce à son o-soto-gari en garde croisé à droite lancé à la volée : IPPON .
En 1/8 ème de finale, c’est le Chinois CHENG qui se dresse sur la route d’Aurélien. CHENG, récent 3ème des Jeux Olympiques de Rio (et qui, pour la petite histoire, avait éliminé le grand Ilias ILIADIS dès le premier tour) . Sur le papier, Aurélien encore junior n’était donc pas favori. En réalité c’est un combat très disputé auquel tous les spectateurs ont eu droit. Aurélien qui a pourtant été patient sur ce combat, le dominait de part ses préparation d’attaques et ses attaques directes. mais dans l’une d’entre elles , il se fait malheureusement « piégé », contré sur une tentative d’osoto-gari : Wazari annoncé pour Cheng Celui ci ne sera malheureusement pas rattrapé. Ce sera la seule « attaque » tenté par le combattant chinois qui quelques heures plus tard remportera le grand Chelem de Paris.
A noter que Cheng remporta tous ses combats par de magnifiques ippon, à l’exception du 1/8ème de finale contre Aurélien, remporté sur cette contre attaque. Ce qui est plutôt encourageant et vraiment très prometteur pour notre combattant qui, à seulement 19 ans, a réussi à tenir tête à un médaillé olympique.
Cette compétition n’est donc pas passé inaperçu aux yeux des entraîneurs nationaux qui ont décidé de sélectionner Aurélien pour le Grand Prix D’Allemagne à Düsseldorf les 25 et 26 février, avec en ligne de mire une sélection pour les championnats d’Europe Séniors à Varsovie.
Repost : « La valeur n’attend pas le nombre des années« . 😉
De tout coeur avec Aurélien pour la suite.
N’hesiter pas à liker et partager sa page Athète, et à le soutenir dans son projet de Haut Niveau: https://www.facebook.com/DiesseAurelien/?pnref=story
Le 1/16ème de finale remporté par ippon :
1/8ème de finale contre CHENG, médaillé olympique à Rio :
Et pour finir en beauté, une petite photo bien sympathique car même aux yeux des spectateurs de Bercy, Aurélien n’est pas pas passé inaperçu: