C’est dans le mythique stade Pierre de Coubertin, lieu où se déroulait le fameux tournoi de Paris avant que celui-ci soit déplacé à Bercy, que se retrouve nos jeunes cadets pour le championnat régional par équipes, qualificatif pour le championnat de France. Cette toute jeune équipe composés de garçons qui étaient tous minimes la saison dernière, à l’exception d’Axel (-55kg), n’avait donc rien à perdre lors de ce championnats ou plus de 30 équipes de toute la région étaient présentes. Mais comme nous le savons tous, les championnats par équipes se jouent parfois sur des détails.
Au premier tour, l’équipe coachée par Eric NITUSGAU rencontre le club du RSCC (Champigny) et cette rencontre très disputée se solde par une victoire 3-2, avec un dernier point décisif apporté par le -73kg Harouna Bathily.
Au second tour contre le club de Sannois, la tendance s’est malheureusement inversé et notre jeune équipe s’incline de justesse 3-2. L’équipe de Sannois s’inclinera au tour suivant, en quart de finale, contre le FLAM 91, champions de France en titre, et nos jeunes cadets ne seront donc pas repêchés, mais nul ne doute qu’ils reviendront plus agguéris la saison prochaine pour espérer se classer, voire se qualifier aux championnats de France.
Félicitations à Axel Ikerbouchene (-55kg), Youssef Neggaoui (-60kg), Erwan Arabi (-66kg) Harouna Bathily (-73Kg) et Carl Henry (+73kg) pour le bel esprit d’équipe lors de ce championnat. Le meilleur reste à venir !!